top of page
MAQUILLAGE PERMANENT OU DERMOGRAPHIE
Le maquillage permanent connu aussi sous les noms de maquillage semi-permanent, maquillage longue durée ou dermopigmentation, consiste à introduire des pigments dans le derme grâce à un appareil électrique appelé dermographe.
A MA PETITE IMPRIMERIE on utilise des pigments organiques qui sont stables et ne virent pas dans le temps .
​
Plusieurs prestations sont possibles :
Le contour des lèvres avec ou sans remplissage. La technique avec remplissage s'appelle le candy-lips et permet de grossir les lèvres.
Les sourcils – il existe deux techniques, le poil à poil appelé microblading et l'ombrage appelé microshading, donnant un effet poudré à vos sourcils.
La densification ciliaire inférieure et/ou supérieure communément appelé eye-liner. Deux option de finition sont possible, la finition classique, consistant en un trait net et précis. Ou, la finition shading, permettant un effet ombré plus délicat.
Les touch' de beauté, consistant à créer un grain de beauté ou des taches de rousseurs sur votre visage.
Le principe
Le maquillage permanent, c’est… un tatouage ! Un tatouage un peu particulier, réalisé avec des aiguilles ultrafines munies d’un système de blocage qui ne pénètrent pas dans le derme profond. Elles injectent en superficie de la peau, au-dessus des petits vaisseaux sanguins, des pigments minéraux ou organiques . Ceux-ci ont été testés en laboratoire, pour ne pas provoquer d’allergie, et c’est bien sûr à vous d’en choisir la couleur.
Cette technique peut servir à redessiner les sourcils clairsemés, à galber des lèvres trop fines ou mal dessinées, à souligner le contour de l’œil, à dissimuler une cicatrice ou encore à se faire rajouter un grain de beauté.
Concrètement
Après avoir réalisé un tracé au crayon, le professionnel introduit les pigments millimètre par millimètre avec une aiguille très fine. Cela fait beaucoup moins mal qu’un tatouage classique.
Une intervention dure en moyenne 2 heure.
Permanent mais pas définitif!!!
C’est un maquillage de tous les jours, il doit donc rester très naturel, ce qui n’empêche pas de l’intensifier selon ses envies, avec du maquillage classique.
Au fur et à mesure du temps et de l’exfoliation naturelle de la peau, les pigments s’éliminent et la couleur s’atténue. Sa tenue dépend de la vitesse à laquelle la peau se renouvelle, les couleurs appliquées.
Le maquillage des sourcils et des lévres est donc permanent mais seulement pendant 1 à 5 ans, ce qui n’est pas forcément un mal : la mode change et les tendances maquillage aussi.
En revanche la durée du pigment noir en eye liner est de 10-15 ans minimum.
​
Les avantages
1/ Le maquillage permanent reste en place, ne coule pas, ne bave pas et est encore impeccable au petit matin, après une séance de sport ou une journée à la mer.
2/ On ne saigne pratiquement pas avec cette technique et on est donc rapidement présentable.
​
Une dermopigmentation est réussie quand le résultat obtenu paraît absolument naturel.
bottom of page